Règlement ROBOTEX : Course de Drones

Les robots aériens sans pilote doivent franchir les obstacles et être plus rapides que leurs concurrents. Les drones doivent au choix soit être programmés (le DRONE programmé devient donc autonome dans ses déplacements) soit être piloté à distance.

Chaque drone a 5 minutes de temps de préparation. À chaque tour, le drone autonome reçoit 3 points et le drone contrôlé reçoit 2 points. Le drone avec le plus de points jouera la finale en fonction du classement. Les mêmes règles s’appliquent aux finales.


Coût par équipe et robot: 50 € + TVA.

Vidéos :

Règlement de compétition

Zone de compétition

1. La zone mesure au moins 10 mètres de long, 5 mètres de large et 3 mètres de haut et est entourée d’un filet de sécurité.
2. Sur le site, il y a deux poteaux orange espacés de 5 m. Ils mesurent 3 m de haut et 11 cm de diamètre. Autour des pôles, il y a au moins 2 mètres d’espace libre dans chaque direction.
3. Au sol, une ligne en pointillé blanc sur un fond sombre mesure 5 cm de large. Chaque ligne mesure 30 cm de long et l’espace entre les lignes est de 10 cm. La ligne comporte des obstacles carrés triangulaires rectangulaires et creux pentagonaux au-dessus de ses pôles. (voir la figure 1). Les concurrents doivent passer leurs drones à travers ces obstacles.
4. Les lignes de début et de fin (1,5 cm) sont marquées au milieu d’une ligne blanche (voir la figure 1).
5. La ligne en pointillé se croise à un angle de 60 degrés (± 5 degrés).

Figure 1 Zone de compétition

Exemples et dimensions des obstacles

Prix et récompenses

Dans cette catégorie, les étudiants des écoles primaires, secondaires, secondaires et universitaires peuvent concourir dans la même catégorie horaire. Il n’y a pas de limite d’âge.

a. Les 3 meilleurs étudiants reçoivent un certificat de réussite et une plaque de réussite.

b. Les trois meilleurs étudiants ont le droit de représenter notre pays lors de compétitions internationales à l’étranger.

c. La 1ère équipe reçoit un prix de vacances de 3 nuits. (L’attribution des vacances ne couvre que l’hébergement. Les frais de voyage sont à la charge de l’équipe).