Règlement ROBOTEX : épreuve FOLKRACE

LES ROBOTS UTILISÉS DOIVENT ÊTRE DES ROBOTS PROGRAMMABLES. DES APPAREILS COMME UNE VOITURE DE JOUET PRETE, SAUF ELLE, NE SERONT PAS ACCEPTEES.

  1. Zone de compétition

1. La surface de la zone de compétition est noire et les murs sont blancs. La zone de compétition est en « décota » (à définir plus tard ce que s’est???).
2 Le mur au bord de la zone est blanc et sa hauteur est de 12 ± 1 cm.
3. La trajectoire de la piste est courbe et fermée.
4. La largeur de la pièce varie entre 100 et 120 cm.
5. La zone peut avoir des obstacles simples tels que des collines, des trous, des matériaux meubles. De plus, il peut y avoir des murs de blocage agencés de sorte qu’un robot se déplaçant le long des bords du mur ne puisse pas traverser l’obstacle.
6. Les traces peuvent être sur deux niveaux. Ceci fait partie d’une piste, d’un pont, etc. Cela signifie que vous pouvez passer à travers.

VIDEO DE PRESENTATION

  1. Structure du robot

VOTRE ROBOT NE DOIT PAS ÊTRE RÉUTILISÉ COMME CONTRÔLEUR ROBOT NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ PAR TÉLÉPHONE MOBILE OU PAR RADIO. (LES ROBOTS RADIOCOMMANDÉS DOIVENT MODIFIER LE CONTRÔLE. LES ROBOTS NON PRÉPARÉS SELON CES RÈGLES NE PEUVENT ÊTRE CONTRÔLÉS.)

1. Le robot doit être autonome ou contrôlé.
2. En position de départ, les dimensions maximales du robot sont 20x15cm (longueur x largeur), une hauteur illimitée et une masse pouvant atteindre 1 kg.
3. Dans les cas où la construction du robot n’est pas autorisée:
a. le robot change de dimension au début de la compétition;
b. endommager le site et mettre le public en danger;
c. émission de gaz, de liquide ou de poudre;
d. écraser activement d’autres robots;
e. Utilisez d’autres robots pour le mouvement.
4. Le robot doit avoir un bouton de démarrage et d’arrêt ou une télécommande.

  1. Règlement de compétition

1. Le concours est adapté à tous les groupes d’âge.
2. Jusqu’à 4 membres sont autorisés dans une équipe.
3. Le gagnant est le robot avec le plus de points.
a. Chaque bon achèvement du tour vous donne un score. Véhicules avec télécommande (le téléphone portable peut être contrôlé) 3 tours complets équivalent à 1 tour de véhicules autonomes. Une série de véhicules autonomes correspond à 3 points, tandis qu’une série de véhicules contrôlés correspond à 1 point.
b. Chaque mauvais achèvement du tour est attribué moins de points.
c. Lorsque le robot franchit la ligne de départ, en fonction du sens du mouvement, on considère qu’un tour est complet lorsque le sens correct du mouvement est déterminé juste avant le mouvement en question.
Quatre . La compétition est de 3 minutes. La plupart des points doivent être gagnés dans les trois minutes.
5. Au début de la compétition, les robots sont placés sur la ligne de départ.
6. Les positions initiales et les sous-groupes de robots sont déterminés par tirage au sort.
7. Le signal de départ sera donné lorsque les concurrents seront prêts.
8. Attendez que le robot commence à bouger cinq secondes après le signal de départ. S’applique aux véhicules autonomes et contrôlés.
9. Si le robot commence à se déplacer avant l’heure définie, cela sera considéré comme un démarrage incorrect.
10. Si le robot prend un mauvais départ, il reçoit un avertissement. Si cela se produit une seconde fois, le robot sera disqualifié.
11. Le robot qui termine la course ou prend un mauvais départ sera retiré du terrain par le représentant de l’équipe dans l’ordre de l’arbitre.
12. Si la compétition est arrêtée (par exemple, tous les robots ont encore 15 secondes), l’arbitre a le droit de donner un ordre au représentant de l’équipe de retirer le robot qui a arrêté le mouvement.
13. Le robot qui empêche le mouvement est installé au même endroit après 10 secondes.
14. Si le robot trébuche pendant la compétition et n’empêche pas les autres robots de bouger, le représentant de l’équipe peut décider de décider ou non.

Robots:
a. laissé au même endroit;
b. retourner à la ligne de départ.
15. Si un robot se coince, l’équipe a le droit de demander qu’il soit replacé dans la ligne de départ. Lorsque cela est autorisé, un membre de l’équipe peut le faire sans déranger les autres robots ou participants.
16. Si le robot est placé sur la ligne de départ quelle que soit la course, un point est déduit des points obtenus jusqu’à présent.
17. En cas de violation des règles, l’arbitre peut disqualifier et retirer le robot du parcours.
18. Les sous-groupes peuvent avoir un maximum de cinq membres.
19. Il y a trois courses dans chaque sous-groupe.
20. À la fin du sous-groupe, les robots seront divisés en nouveaux sous-groupes en fonction de leur emplacement.
21. Si le nombre de points est égal à la fin des courses, le classement est annoncé sur la base d’une course supplémentaire.
22 Le vainqueur de la course supplémentaire recevra le plus grand nombre de points et terminera la première place parmi les mêmes points.
23 Un seul membre de l’équipe peut se trouver à moins de deux mètres de la piste et est considéré comme le représentant de cette équipe.