Règlement ROBOTEX : épreuve Mini-Sumo 1KG

Le mini robot sumo doit pousser l’adversaire hors du ring tout en respectant les règles de la compétition. Les robots peuvent être démarrés avec ou sans contrôle.

Vidéo :

Coût par équipe et robot: 50 € + TVA

REGLEMENT DE L’EPREUVE

Seuls les robots autonomes sont représentés dans la compétition Sumo dans Robotex 2019.

Composition des équipes :

Définition

Un opérateur et trois assistants (4 membres de l’équipe au total).
Cependant, seul l’opérateur peut piloter le robot. Les deux concurrents doivent respecter les règles de compétition, les conditions générales des robots autonomes dans la région prédéterminée de Dohyo. Le gagnant est annoncé par les arbitres.

Format

Le format de la compétition est déterminé par les organisateurs du tournoi en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est élevé, les sous-groupes seront utilisés pour décider qui participera au tournoi final. Les finales sont organisées dans un format de tournoi en double élimination. Si le nombre de participants est faible, tous les concurrents s’affronteront immédiatement dans le format du tournoi final.

Dohyo (zone de compétition)

Dohyo est en bois noir mat. La bordure du cercle de Dohyo est entourée d’une bande blanche de 2,5 cm. Les dimensions de Dohyo sont en bois ou décota, d’un diamètre de 77 cm et peintes avec une peinture noire mat.

Commencer le combat

La croix initiale est placée au milieu du champ Sumo et divise le champ en quatre secteurs égaux. Les robots doivent toujours être dans deux secteurs réciproques (voir Figure 1). Le robot doit couvrir au moins partiellement la région de Tawara (ligne blanche) : Tawara est la ligne blanche autour de Dohyo. Sa taille est de 2,5cm. Une fois les robots placés, l’arbitre relève la ligne de départ du terrain. Une fois le robot en place, il ne peut plus être déplacé.